Les 24h du jeu à Theix

Le nouveau site : http://www.chifoumi.fr/

Un jeudi soir, François (notre bien-aimé président, même s’il a des goûts ludiques peu sexy) nous a fait part de la demande de Florian, notre contact BlackRockien, pour le festival du jeu à Theix, il avait besoin d’un coup de main pour la présentation des jeux.
Et allez savoir ce qui m’a pris … j’ai dis oui !

Me voilà embarquée pour 24h de jeux non-stop (ou presque, nous avons triché, nous avons dormi !).
boo dodo
Départ samedi de Lamballeblackrock, 9h, enfin 9h15…
Arrivée environ 10h45 à Theix, et début de  l’installation dans la salle de l’Hermine, la salle des représentants, magasins, et des prototypes.

DSC_0185

Pas de le temps de se poser, présentation / révisions des règles de quelques jeux, et c’est déjà l’heure d’aller manger avant d’accueillir le public dès 14h.
Et puis des dizaines de « bonjour » aussi ! Des bonjour aux organisateurs, des bonjours à des bénévoles, des bonjours à des auteurs (bonjour Roberto ! bonjour Juan !), des bonjours à des copains (ou presque) aussi !

En passant, petit coup d’œil dans la seconde salle, où les tables aussi sont prêtes et la ludothèque n’attend plus que les joueurs.

salle ludo

Et puis c’est parti … en commençant en douceur et avec le plaisir de croiser Isabelle, joueuse qui était également venue à notre première édition de « 22 v’là les jeux ».

salle 2Pendant ces 24h, j’ai du expliquer un millier de fois les règles de Piratoons, de Dr Euréka, de Célestia, du Bal masqué des Coccinelles… Et dire au moins autant de fois « huuum non, désolée, je ne maîtrise pas les règles de New York 1901 , ni de Gaïa, pour ces deux là, il faut demander à Florian ».
Oooh et un nouveau bonjour, le samedi soir, à Erik, venu lui aussi à « 22 v’là les jeux ».

piratoons new york

« Julie !!! JULIE!! » « oui, je peux vous aider ? » « Non, tu peux demander à ton collègue de venir »  <—- le vent du dimanche !

« Y. je peux te présenter un jeu? » Yeux écarquillés de la jeune demoiselle, et oui, j’ai utilisé le badge prénom remis à chaque visiteur pour m’adresser à elle 😉 « oui je veux bien, mais attends je regarde l’âge, parce que moi j’ai eu 6 ans hier, alors je veux un jeu de mon âge » Mademoiselle sait ce qu’elle veut ! Après démonstration, je la laisse avec Dr Euréka, et je vais expliquer « Rivers Dragon » à une maman et ses 2 ados. Puis Y. vient à côté de nous, je me dis que curieuse comme elle l’est, elle doit vouloir écouter les règles, que nenni ! « Au revoir et merci, smouaack » <—- moment mignon du dimanche !

J’ai pu faire quelques parties, autour des tables BlackRock, histoire de perfectionner ma maîtrise des règles, enfin, surtout de découvrir certains jeux 😉 Mais peu de temps pour aller voir ce qui se passait à côté. Mais puisque Fred, Romain, Emily et Alban sont également passés le samedi, ils pourront peut être vous en dire plus.
Mes parties du week-end : Korrigans, Célestia (jolie découverte, un beau jeu), Raptor (une looooongue partie, mais pas ennuyante ! juste 3 fois plus longue que le temps annoncé sur la boîte !), Dr Euréka.

Merci à Florian pour ce week-end ! (d’espionnage, pour voir comment se passent les festivals ailleurs 😉 ) Merci aux organisateurs, aux bénévoles, aux personnes croisées pendant ce week-end. A bientôt !

Bonus : les créateurs de Taupe là ! étaient également présents !
taupeLe site des 24h de Theix : http://www.24heuresdujeu.org/

Plus de photos par ici : Facebook

Et des interviews, notamment celle de Florian de BlackRock.

Cet article a été publié dans News. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

